FR EN

Terroir & Vignoble

La plus petite appellation de la Gironde, dont le Château Mazeyres fait partie, est réputée pour l’intensité aromatique de ses vins et la typicité de ses terroirs inscrits dans un ensemble géologique exceptionnel.

Le vignoble du Château Mazeyres se situe sur une belle croupe de graves sableuses avec un sous-sol composé de graves argileuses ; une autre partie s’étend sur le plateau de Catusseau, constituée de sables sur un sous-sol de molasse très riche en «crasse de fer».

Conscient de ce potentiel unique, Alain Moueix, dès 1992, décide de mettre en valeur ce vignoble afin que celui-ci puisse révéler son authentique expression.
Il opte, dans un premier temps, pour une viticulture raisonnée et met en place une gestion parcellaire pointilleuse afin de révéler la diversité et la complémentarité de ces différents terroirs.

Enrichi de son expérience au sein du Château Fonroque (100% en biodynamie depuis 6 ans), Alain Moueix a pu constater des changements notables en matière d’interaction entre la plante, le sol, le sous-sol et l'environnement produisant ainsi un effet d'authenticité et de finesse dans l'expression du terroir au sein des vins produits.

Depuis 2012, la propriété est en conversion et 2015 devrait être le premier millésime certifié AB.

 

 

 

Crédits | Newsletter | Mentions Légales

© Château Mazeyres 2017 - POMEROL - FRANCE.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.