FR EN

Actualités

vignes sepia

2013 : L'hippodrome fait sa rentrée !

16 septembre 2013

Une parcelle acquise pour venir compléter la palette aromatique du Château Mazeyres et qui entrera en production avec ce millésime si particulier qu'est 2013.

A la plantation, des choix stratégiques ont été opérés. Alain Moueix a réparti sur ces 4 hectares, deux des cépages "traditionnaux" de Pomerol : 65 ares de Merlot, 2, 70 hectares de Cabernets-Francs et un cépage nouvellement adopté par l'ODG a élu domicile : le Petit-Verdot pour les 65 ares restantes.

Interview d'Alain Moueix : 

"Le Merlot est un merveilleux cépage qui produit des vins généreux et ronds, mais parfois, à la suite des étés de plus en plus chauds que nous connaissons, il lui arrive de produire des vins un peu mollassons, un peu écrasés, un peu avachis, voire confiturés, des vins qui manquent de relief et de vie. Je n’aime pas ce genre de vins.

Le Cabernet apporte sa structure en forme de colonne vertébrale et sa trame serrée en milieu de bouche. Il permet de tenir les vins droits même quand la maturité est très aboutie.

Le Petit-Verdot, récemment autorisé depuis la révision des décrets d’appellation, a la faculté de conserver une acidité naturelle même avec une belle maturité, laquelle acidité vient renforcer la fraîcheur des vins en finale. Droiture en milieu de bouche, fraîcheur en finale, voilà qui vient compléter à merveille la structure et le toucher de bouche velouté des vins de Pomerol".

Nous attendons les premiers jus avec impatience…

 

 

 

Crédits | Newsletter | Mentions Légales

© Château Mazeyres 2017 - POMEROL - FRANCE.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.