FR EN

Accords Mets/Vins

Risotto aux Cèpes

Dans un dossier, signé Catherine Gerbud et Karine Valentin, autour des accord mets/ vins. La rédaction conseille d'associer le risotto aux cèpes à un Château Mazeyres 2010...

En lire plus...


Le plateau de fromages et son Château Mazeyres

Afin de composer un plateau idéal avec notre cru, nous vous proposons cinq fromages produits dans différentes régions françaises.

Composition du plateau : Brie, Camembert, Cantal, Neufchâtel et brebis basque ou béarnais.

Une alliance parfaite qui saura enchanter les papilles !

 


Bécasse à la purée de foie gras

Le magazine Flavours From France recommande le Château Mazeyres 2008, noté 92/100, avec ce met délicat qui peut se déguster au cours de l'hiver.

"Belle robe rubis lumineuse, limpide et brillante, belle présentation. Le nez, intense et ouvert, marie des notes fruitées et des notes fumées, grillées et torréfiées ; à l'aération, les arômes boisés s'amplifient, accompagnés par des notes de réglisse et minérales proches du graphite. Une bouche d'une belle concentration, ample, veloutée, avec un beau fruit, de la matière et de la chair ; les tanins sont souples et fondus ; la fine trame tannique, présente jusqu'en finale, est d'un bel effet. Une bonne longueur et une persistance des notes grillées et boisées."


Risotto aux aiguillettes de canard

Le magazine "Avantages" vous propose cette recette détaillée en page suivante.

Pour accompagner le risotto aux aiguillettes de canard, le magazine "Avantages" recommande le Château Mazeyres 2005 :
"Nez de fruits noirs, fruits secs et de grillé, en bouche, sa fraîcheur et sa charpente équilibrent ce plat doux d'une amertume mesurée, bienvenue pour refaire le palais entre deux bouchées. Solide mais velouté et harmonieux, ce vin bien représentatif de l'appellation Pomerol et du cépage merlot qui le compose à 80% se boit déjà avec plaisir, mais pourra vieillir 15 ans !"

En lire plus...


Côtelettes de porc mijotées aux racines de lotus

Cuisine Chinoise et Grands Vins de France : Shanghai China 2010 - ouvrage signé Claude Lada

Cet ouvrage spécialisé recommande le vin du Château Mazeyres pour accompagner idéalement ce délicieux plat chinois : "ce vin est harmonieux avec un maximum de fruit, de tannins soyeux, veloutés, typiques des Grands Pomerols. Bref, un vin de plaisir au sens noble du terme."

En lire plus...


Ragoût de chevreau

Le magazine Flavours From France recommande le Château Mazeyres 2009, noté 90/100, pour accompagner agréablement ce met.

"Robe d'un joli rubis profond, brillante et limpide, un bel aspect. Le nez est assez intense, expressif, sur des fruits rouges et noirs bien mûrs avec un aspect floral, la violette ; l'aération est élégante avec de discrètes notes boisées et torréfiées. L'attaque en bouche est ample, tendre avec un fruit croquant. Un superbe équilibre entre le joli fruit s'exprimant et des tanins mûrs se fondant dans la chair. De fines notes boisées et épicées accompagnent la finale. Un vin réussi privilégiant le fruit à la structure."


Carré d'agneau de lait

Le magazine "L'Epicurien" édité en juin 2011, recommande le millésime 2009 du Château Mazeyres pour accompagner harmonieusement ce carré d'agneau de lait.

"Une robe pourpre aux reflets limpides et brillants. Un nez très fin avec des notes de fruits rouges et noirs. Une bouche fine, franche, toujours sur le fruit. Une belle finale." Noté 16.4/20

Norweigian pigeon with cranberries and lentils

TASTED , summer 2011 by Andreas Larsson

"With the delicate sweetness of the pigeon i prefer a wine that is elegant and starts to display a certain sweetness of fruit and complex spiciness. Château Mazeyres is a fine Pomerol that has undergone a serious facelift in recent years, showing a typical Pomerol character with lush fruit combined with restrained elegance. Today, 2006 is starting to open up nicely and offers silky texture with notes of autumn fruit, sweet spices and a delicate finish. A splendid partner for lighter game and muhroom dishes."



 


 

Crédits | Newsletter | Mentions Légales

© Château Mazeyres 2017 - POMEROL - FRANCE.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.